Exterminateur Cafard, blattes, punaise de lit, puces, vrillettes, fourmis

K GLOBAL est une entreprise reconnue et experte dans la désinsectisation des insectes rampants à Paris et Ile de France. Notre protocole de traitement, notre expérience,  vous apporterons une solution efficace et adaptée à votre probléme lié à la présence d'insectes rampants.

7 jours / 7 de 8h30 à 20h00

Désinsectisation - Désinfection insectes rampants

Appartement, maison, bureaux, hôtel, hopital, foyer, maison de retraite

Traitement insectes Paris 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95

 

Les insectes rampants



Les cafards ou blattes

D'une taille variant de 10 à 40 mm de long, ces insectes fréquentent essentiellement les lieux chauds et humides tels que les salles de bain, toilettes, cuisines. Durant la journée, les cafards se réfugient dans les recoins, les fissures, derrière les appareils ménagers (réfrigérateur, lave-vaisselle...) et les meubles.

La nuit, ils sortent de leur cachette et se nourrissent des petits débris alimentaires. La femelle transporte ses œufs dans une sorte de petit sac (oothèque) qu'elle dépose dans les fentes et recoins.

Selon les espèces, les oeufs éclosent de 1 à 50 jours plus tard. Les cafards adultes se dispersent en volant, en se glissant sous les portes ou en utilisant les conduits d'aération, les vide-ordures...



Mesures de préventionpour éviter leur apparition

Supprimez toutes les sources de nourriture en gardant les lieux propres (balayage et nettoyage des surfaces)

Utilisez soigneusement le vide-ordures (déchets ensachés) ou condamnez-le.

Si vous habitez un immeuble, grillagez les bouches d'aération avec une moustiquaire (attention : ne les obturez pas complètement)

Bouchez les fissures et les anfractuosités des murs

Evitez l'humidité (assurez-vous que les tuyauteries et robinets ne fuient pas)



Si vous êtes envahis par les cafards et blattes

Avant les traitements, nettoyez à fond en passant l'aspirateur et en lessivant les surfaces au désinfectant (eau de javel...) Jetez ensuite le sac aspirateur car il peut contenir des œufs qui risquent d'éclore plus tard.

Appelez un professionnel de la désinsectisation qui adaptera les moyens à mettre en place

Les traitements n'agissant pas sur les œufs, il est parfois nécessaire de renouveler l'opération trois semaines à un mois plus tard afin d'éliminer les individus nés des pontes précédentes. Ceci dépend de la durée d'action de l'insecticide utilisé.

A l'échelle d'un immeuble d'habitation, un traitement total du bâtiment (appartements et parties communes) est recommandé mais nécessite l'intervention d'une équipe spécialisée.

Ne pas utiliser deux produits différents en même temps : certains (comme le gel) attire le cafard pour le contaminer mais aussi contaminer la colonie alors que d'autres sont répulsifs.



Les puces

La puce est un insecte de petite taille de 1 à 3 mm, de couleur brun sombre, dépourvu d'ailes et très aplati latéralement. Munie de puissantes pattes antérieures, la puce peut effectuer des sauts de 60 à 80 cm. Cet insecte vit sur ses hôtes : chiens, chats ou  l'homme, et se nourrit de leur sang.

Après avoir " mordu " son hôte, la femelle pond ses œufs dans les fentes de plancher, sur les canapés, les tapis, les litières, les fourrures, etc.. La durée de développement œuf-larve-adulte varie de 8 à 150 jours en fonction des conditions du milieu.

Indices de présence de puces

Animaux domestiques qui se grattent et se mordillent souvent

Morsures provoquant démangeaisons et rougeur caractéristique avec en son centre, un point rouge foncé

Réactions allergiques et transmission possible de maladies ou de parasites divers.



Mesures simples pour éviter l'apparition de puces

Traitement anti-puces des animaux domestiques, en particulier chiens et chats

Passage fréquent de l'aspirateur sur tapis, moquette, plancher, fauteuils...



Si vous êtes envahis par des puces

Passez soigneusement l'aspirateur partout : sols, tapis, moquettes, divan, entre les coussins, derrière et sous les meubles ; pensez à jeter le sac aspirateur car il contient des œufs,

Lavez tout ce qui peut l'être : literie, coussins...

Appelez un professionnel pour un traitement de choc anti puces.

Ce type de traitement élimine les larves et les adultes mais n'agit pas sur les œufs ; une nouvelle éclosion peut donc se produire quelques semaines plus tard ; il est alors nécessaire de renouveler le traitement.

En parallèle, un traitement anti-puces doit être impérativement appliqué aux animaux domestiques. Il existe deux grands types de traitements : Les traitements locaux conçus spécialement pour les animaux (shampooing, poudre, colliers) : ils sont répulsifs et diminuent les risques de morsures par les puces. Les traitements par voie orale (comprimés) : ils n'évitent pas aux animaux domestiques de se faire mordre mais contribuent à l'élimination des puces dans l'habitation puisqu'elles ne peuvent plus pondre après ingestion de la substance active présente dans le sang de l'animal mordu.



Les punaises des lits

C'est un insecte plat et ovale, d'une taille de 5 à 7 mm, dépourvu d'ailes. La punaise affectionne les ambiances sèches et chaudes. Durant la journée, elle s'abrite dans une cachette au voisinage du lit (fissures dans les murs et les bois de lit, dessous de tapis et de papier peint décollé, sommier, etc.). 

La nuit, elle sort de son refuge pour piquer le dormeur. Elle retourne dans sa cachette pour digérer, s'accoupler et pondre jusqu'à 200 œufs.



Indices de présence de punaises de lit

Démangeaisons liées aux piqûres des parties du corps en contact avec le matelas

Tâches brunâtres, résultat de la digestion du sang ingurgité par la punaise, parfois visibles sur les draps, les bourrelets de matelas, les papiers peints...



Mesures simples pour éviter leur apparition

Les punaises sont souvent transportées par inadvertance d'une chambre à une autre par des sacs ou des effets personnels. Ainsi, dans les hôtels, il vaut mieux éviter de déposer ses bagages aux abords du lit ; de même, de retour chez soi, il est préférable de ne pas défaire sa valise en la posant sur sa literie.



Si vous constatez leur présence, appelez un professionnel, ne tentez pas de réaliser un traitement seul. Vous risqueriez d’aggraver la situation.



Les vrillettes du pain

La vrillette du pain est un petit insecte brunâtre de 1 à 4 mm de long. La femelle pond dans les aliments riches en amidon (pâtes, riz, pain, biscottes, biscuits, céréales, légumes secs...) ou à proximité, dans les fissures des meubles. Environ quinze jours après la ponte, de minuscules larves éclosent et pénètrent dans les paquets de nourriture mal fermés.



Indices de présence de la vrillette du pain

Trous dans les aliments ou présence des insectes dans l'aliment.

Si vous avez constaté la présence vrillette du pain.

II suffit de jeter les aliments atteints, de nettoyer soigneusement les placards et de conserver à l'avenir les paquets de denrées alimentaires bien fermés.



Les fourmis

Ce sont des insectes dont seuls les adultes reproducteurs, mâles et jeunes reines, sont ailés. Les espèces les plus communes dans les habitations et les jardins mesurent de 3 à 5 mm.  Elles sont généralement brunes ou roussâtres. Les nids sont situés dans les fentes des murs et derrière les plinthes. On les repère facilement grâce aux déblais de sable et de graviers dégagés par les ouvrières pour creuser les galeries



Indices de présence de fourmis

Elles se déplacent alors source d'alimentation : Les fourmis sont attirées dans les maisons par toutes les matières sucrées, en longues files de plusieurs dizaines d'individus depuis le nid jusqu'à la sucre, confiture, miel, chocolat, etc..



Si vous constatez leur présence

Déposez des boîtes-appât près du nid et sur les zones de passage : les fourmis consomment l'appât et le transportent dans la fourmilière, ce qui permet d'empoisonner d'autres fourmis ;

Si cela ne fonctionne pas appelez un professionnel pour un traitement anti fourmi