Comment se débarrasser des mites alimentaire et mites des vêtements

Vous avez constaté une invasion de mites dans votre maison ? K GLOBAL est une entreprise spécialisée dans le traitement des mites à Paris et en Ile de France. Notre protocole de traitement, l'expérience de nos techniciens, vous apporterons une solution efficace et adaptée à votre probléme liée à la présence de mites. par vapeur sèche, insecticide a effet choc ou traitement thermique des mites avec résultat garanti. 7 jours / 7 de 8h30 à 20h00. A votre service, pour la déssinsectisation / désinfection contre les lites de votre appartement, maison, bureaux, hôtel, hopital, foyer ou maison de retraite.

Les mites vivent en extérieur dans les feuillages, les arbres et les buissons. Elles sont attirées les lumières et les odeurs de nos maisons, elles viennent y pondre. Ce sont leurs larves qui dévorent nos textiles et nos aliments. Il existe deux espèces de mites. Les mites des vêtements, ou mites textiles, et les mites alimentaires, également appelées mites de la farine, ou teignes

A quoi ressemble la mite alimentaire ?

La mite alimentaire est un petit papillon de couleur bruns à gris, qui mesure 20 / 25 mm d'envergure. Elle vit environ 3 semaines. Son cycle de reproduction est celui d'un papillons : la femelle peut pondre de 150 et 300 œufs blancs. Quelques jours après, les larves naissent et au bout d'environ 1 mois, après le passage dans la chrysalide (le cocon). Puis un jour vous ouvrez un paquet de farine , une boîte de céréales, de haricots secs, des noix, du chocolat, de gâteaux, de riz, noix, fruits secs, aliments pour chiens, graines pour oiseaux, thés, herbes, épices, et vous trouver des petits vers, des mites ou même des toiles. vous avez une invation de mites alimentaires. Le cycle se reproduit tant que les bestioles ont de la nourriture à leur portée, il peut naître entre 4 et 6 générations par an. Mais comme la capacité de développement de la mite est exponentielle, la situation peut vite devenir un cauchemar.

Comment trouver le nid des mites alimentaires ?

Quelques indices simples permettent de repèrer rapidement une invasion de mites comme la présence de cocons ou des petits filaments blancs dans les aliments que vous conservez ou encore vous pouvez constater la présence de petits papillons (mites) dans votre cuisine. Le papillon a un vol assez lent. Pour stopper la prolifération, il faut impérativement trouver le nid ou les nids. Il faudra être tenace, minutieux, rigoureux et rechercher partout. Il est possible pour les repèrer et les chasser de poser des pièges à phéromones mais ce n'est pas une solution pour s'en débarrasser définitivement.

D'ou viennent les mites alimentaire ?

Apportez une attention toute particulière aux paquets de farine, céréales, semoule, flocons d'avoine, muesli, biscuits, légumes secs, tablettes de chocolat, pâtes alimentaires mais aussi aux fruits séchés comme les raisins, les dattes, les figues et les abricots. Bien souvent ces mites arrive chez vous par l'intermédiaire d'aliments que vous avez achetés. Il peut s'agir d'un cocon collé au paquet, on évite facilement le problème grâce à un examen visuel, mais quand la bête est dans le produit… L'infestation est inévitable.

Les méthodes pour se débarrasser des mites alimentaires ?

La première étape est de trouver le produit contaminé. La meilleure chose à faire est de jeter tous les produits alimentaires ouvert dans un sac plastique fermé hermétiquement. Puis jeté le dans une poubelle à l'extérieur. Ne stockez pas ces déchets dans le garage ou le sous-sol pendant que vous attendez le ramassage des ordures.

Ensuite, retirez tout ce qui se trouve dans vos placards et zones de stockage des aliments. Passez l'aspirateur et frottez toutes les surfaces avec un désinfectant. Retirez et remplacez les revêtements d'étagère déchirés ou en mauvais état. Vérifiez à l'aide d'une lampe de poche qu'il n'y a pas de larves dans les fissures ou trous dans les étagères.

Les larves de mites ont des pattes et se déplacent souvent assez loin de leur foyer d'origine. Vous pouvez trouver des larves et des pupes cachées dans les charnières de porte, le dos des boutons de porte et sous les étagères et autour des bords des couvercles de bocaux stockés dans votre garde-manger ou votre placard. Il est parfois possible d'en apercevoir sur les murs et au plafond de la cuisine.

Si vous avez des doutes, placez tous les produits qui ne semblent pas contaminé, sans aucun signe de détérioration, dans le congélateur pendant 1 semaine. Cela tuera tous les œufs qui pourraient être présents.

Après le grand nettoyage, les aliments devront être stockés dans boites étanches..

Petite astuce : Pour savoir si vous êtes débarrassés placez des pièges à phéromones pour mites alimentaires (disponibles en ligne et dans les quincailleries, les jardins et les magasins d'articles pour la maison). Ces pièges surveillent la présence de mites. Les pièges fonctionnent en attirant les papillons mâles, qui se retrouvent ensuite collés aux planches de colle et meurent, incapables de fertiliser les papillons femelles.

A quoi ressemble la mite des vêtements ?

La mite vestimentaire appelée aussi teigne des vêtements est un nuisible qui peut détruire les tissus.. Elle se nourrit exclusivement de fibres animales, en particulier de laine, de fourrure, de soie ou de plumes. Ces matières contiennent de la kératine, une protéine fibreuse que les larves en forme de ver du papillon de nuit peuvent digérer. (Dans la nature, les larves se nourrissent des matériaux de nidification ou des carcasses d'oiseaux et de mammifères.) Le coton et les tissus synthétiques tels que le polyester et la rayonne sont rarement attaqués à moins d'être mélangés avec de la laine, ou fortement souillés par des taches de nourriture ou des huiles corporelles. De graves infestations de mites vestimentaires peuvent se développer dans un appartement ou une maison sans être détectées. Elles causent des dommages irréparables. Une fois que vous aurez identifié le papillon, vous devrez vérifier si vos vêtements sont endommagés. Tuer tous les papillons volants ne résoudra pas le problème, car ce sont leurs larves qui causent les dégâts.

Les méthodes pour se débarrasser des mites vestimentaires ?

Vous avez découvert des mites dans votre armoire ou dressing ? La vente de boules anti-mites (à la naphtaline) est désormais interdites. Il existe des solutions alternatives et naturelles, comme des sachets de lavande séchée à laisser dans vos armoires. Mais elles ne sont pas efficaces sur les larves. La meilleure façon de tuer les adultes, les œufs et les larves est de congeler les vêtements infestés. Enfermez les des sacs de congélation en plastique puis placez-les au congélateur pendant au minimum une semaine. Les mites vestimentaires adultes (les papillons) peuvent être tuées par un insecticide en aérosol, mais leur utilisation ne permettra pas d'exterminer les larves. Un insecticide (au pyrèthre ou pyrèthrine) avec une importante rémanence "durée d'action" appliqué par un professionnel vous permettra de vous en débarrasser.

© 2020 K-Global. Tous droits réservés - Réalisé par l'agence E-deo Com' www.e-deocom.com