Société traitement anti mouches - Démoustication

K GLOBAL votre partenaire pour exterminer contre les mouches et moustiques à Paris et dans les départements d'Ile de France. Notre entreprise est l'un des principaux acteurs de l'hygiène anti parasitaire agréée par le ministère de l'Agriculture.

7 jours / 7 de 8h30 à 20h00

Bon à savoir : K Global interveient pour la désinsectisation et l'extermination des mouches et moustiques à Paris et Ile de France (75, 77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95). Un service discret, sans encombre et les meilleurs conseils avant et après traitement pour vous éviter les récidives.



Les mouches

La mouche figure parmi les insectes auxquels l'homme est le plus confronté en été. Elle constitue alors un véritable fléau, surtout lorsque l'on souhaite manger tranquillement en terrasse ou aérer son habitation. En outre, bien que la mouche ne possède pas de dard, contrairement à la guêpe ou au frelon, elle peut piquer, selon les espèces. Mais comment faire pour l'éliminer quand elle envahit les lieux où habite l'homme ? Pourquoi se multiplie-t-elle spécialement en été ? Qu'est-ce qui l'attire près des maisons ? Tout savoir sur les mouches pour mieux s'en débarrasser ! L'été est un très belle saison. Seul problème, c'est le retour de divers insectes et notamment des mouches. Pour s'en débarrasser, vous pouvez les tuer ou choisir des solutions naturelles pour les chasser de la maison. La mouche domestique est un insectes présent partout dans le monde. Suivant l'espèce sa taille varie de 4 à 11 mm. Les mouches piquent pas, elles ne se nourrissent pas de sang comme la puce ou la punaise de lit. Toutefois, elles sont dangeureuses car porteuses de germes, elles peuvent les denrées alimentaires. La mouche peut véhiculer des salmonelloses, le choléra, la fièvre typhoïde

Comment se déarrasser des mouches naturellement ?

Parce que le meilleur moyen de se débarrasser des mouches est de les empêcher d'entrer, on commence par vérifier que nos intérieurs ne sont pas accueillant pour les mouches avant de passer à l'extermination. Autrement dit, on évite de laisser traîner miettes, vaisselle sale, ordures et autres repas appétissants pour les insectes ! On aère aussi la maison, on garde la poubelle fermée et on la vide régulièrement, on nettoie les plaques de cuisson et l'évier… En bref, on redouble de vigilance sur la propreté. Plan B, pour les régions infestées de mouches, on envisage d'installer des moustiquaires ou des rideaux de fils devant les portes. Pas toujours très déco, mais radical pour garder les mouches à l'extérieur.

Il existe quelques solutions avec des produits naturels pour les éliminer les mouches :

Mélanger du bicarbonate de soude avec de l'eau et vaporiser dans la maison.

Mélanger quelques gouttes avec de l'eau et vaporiser dans toute la maison ou sur des torchons près des fenêtres.

Le vinaigre blanc est un indispensable de la maison, car il est utile pour tout nettoyer et désinfecter naturellement et sans danger pour la santé. Utilisez-le pour nettoyer vos vitres et encadrements de fenêtres. Diluez-en dans un peu d'eau chaude et nettoyez avec un chiffon propre et doux. Vos vitres seront parfaitement nettoyées, désinfectées et débarrassées des traces d'eau et autres saletés. En outre, les mouches détestent cette odeur et se tiendront à distance de vos fenêtres. Un moyen doublement utile de les éloigner de la maison !

Le papier tue-mouche, même s'il reste discutable en termes de décoration, peut s'avérer très efficace à condition d'être bien placé. Il existe également désormais des stickers autocollants anti-mouches assez efficaces. Il se collent sur les vitres de votre maison ou appartement.

D'autre part, si vous êtes un adepte du compost et que vous en conservez dans votre jardin, notez que les mouches auront beaucoup de plaisir à s'y réfugier, les déchets en décomposition étant propices à leur confort ! Donc, pour éviter au mieux l'arrivée des mouches, placez le tas de compost ou le composteur au fond du jardin, loin de la maison, mais dans un endroit d'accès facile.

En recourant à ces astuces pour chasser les mouches de manière naturelle, on a toutes les chances de passer l'été en paix, dans une habitation la plus saine possible. Il est en tout cas très important de ne pas se laisser envahir par cet insecte invasif appartenant à l'ordre des diptères, bien connu pour être vecteur de maladies telles que choléra, typhus, leishmaniose et leurs larves peuvent provoquer des myases. Il ne faut pas hésiter à multiplier les techniques pour limiter le nombre de mouches à la maison sachant qu'une seule femelle peut pondre jusqu'à 600 œufs.

Les Moustiques

Bourdonnements, piqûres, démangeaisons... Quand les beaux jours, la chaleur et les épisodes de pluies sont de retour, les moustiques pointent le bout de leur nez. Si la plupart des moustiques se contentent d'être désagréables, certaines espèces sont particulièrement nuisibles. Parmi elles : le moustique tropical connu sous le nom de moustique-tigre (Aedes albopictus). Cet indésirable est l'un des insectes les plus craints, en raison des maladies infectieuses qu'il peut transmettre. Le moustique-tigre est vecteur de la dengue, du chikungunya et du virus Zika. Il est facilement identifiable par la présence de rayures noires et blanches sur son corps et ses pattes.

Le moustique est surtout présent dans les zones urbaines, autrement dit, il aime les lieux habités par l'homme. Chaque année, il sort de son hibernation au printemps, période à laquelle on retrouve la conjonction humidité et chaleur. L'humidité, pour que les œufs pondus puissent se développer et passer de l'état de larve à nymphe, et la chaleur, pour que la larve pousse son développement jusqu'au stade adulte du moustique.

Quelles sont les principales maladies transmises par les moustiques ?

En France métropolitaine, dans de rares cas, la piqûre du moustique tigre peut-être vecteur de trois maladies graves : la dengue, le Zika et le chikungunya. « Ces maladies font parties des maladies à déclaration obligatoire », précise la pharmacienne.

Les moustiques tigres sont de retour. Si le Covid-19 touche actuellement une large partie de son territoire, d'autres raisons d'être vigilants demeurent. Et ce moustique est parfois vecteur de graves maladies telles que le paludisme, la fièvre jaune, la dengue, ou encore le chikungunya. Le moustique tigre est très simple à reconnaître grâce à son allure pataude. Il est de petite taille, avec des anneaux blancs sur les pattes et l'abdomen. Il fait parti des dix espèces les plus invasives du monde. Il repère sa proie à faible distance et est très facile à repérer et donc, à écraser. Si, dans la plupart des cas, sa piqûre est bénigne, elle peut aussi transmettre des virus, comme la dengue, le chinkungunya ou le zika. On le trouve principalement dans les zones urbaines où la femelle pond des œufs dans l'eau stagnante des vases, soucoupes, pots de fleurs, gouttières…

La dengue est une maladie la plupart du temps asymptomatique. Dans 25 à 60% des cas, elle se manifeste par des symptômes proches de ceux de la grippe (fièvre élevée, frissons, maux de tête, myalgies, nausées, vomissements, douleurs articulaires...) associés à des éruptions cutanées et une grande fatigue.



Pour empêcher cette chaîne de contamination, et éviter une épidémie de dengue, de chikungunya ou de Zika, le ministère de la Santé a mis en place un dispositif de surveillance. Chaque cas humain de maladie vectorielle donne lieu à une enquête entomologique, et des opérations de démoustication si l'insecte est détecté autour de la zone d'habitation du patient.

Comment se débarrasser des moustiques ?

Pour en finir avec les piqures de moustiques, nous pourrons vous proposer différentes méthodes d'extermination. On peut facilement limiter les nuisances dûes aux moustiques. Pour cela, il faut les empêcher de pondre et par conséquent éliminer l'eau stagnante. Ne laissez pas de récipients avec de l'eau stagnante ( ex : bac à fleur...)

Vous êtes envahi par les moustiques, nous avons les solutions pour détruire les larves et éliminer les moustiques adultes.



© 2020 K-Global. Tous droits réservés - Réalisé par l'agence E-deo Com'
 06 62 67 47 35