Paris
14 rue Charles V 75004 Paris
K GLOBAL votre partenaire pour éradiquer les guêpes et frelons à Paris et dans les départements d'Ile de France. Notre entreprise est l'un des principaux acteurs de l'hygiène anti parasitaire agréée par le ministère de l'Agriculture. Intervention rapide - Nous garantissons le résultat pendant 6 mois.
7 jours / 7 de 8h30 à 20h00
Bon à savoir : K Global interveient pour la destruction de nids de guêpes et la destruction de nid de frelons à Paris et Ile de France (75, 77, 78, 91, 92, 93, 94 et 95). Un service discret, sans encombre et les meilleurs conseils avant et après traitement pour vous éviter les récidives.
Vous avez été piqué par une abeille, une guêpe ou un frelon, ne paniquez pas. Retirez le dard, s'il est encore là, sans appuyer sur le sac à venin qui continue d'injecter le poison.
Bien que souvent confondus, il existe néanmoins plusieurs différences entre les guêpes et les frelons. La première est la taille : les guêpes sont plus petites, allant d'un centimètre à un centimètre et demi, tandis que les frelons sont plus grands, de deux à 4 centimètres. Contrairement aux abeilles, qui sont d'importants pollinisateurs, les guêpes et les frelons sont carnivores, ils s'attaquent à des insectes plus petits comme les pucerons et les mouches domestiques. Les guêpes adorent tout ce qui est sucrées (fruits, boissons) et elles peuvent parfois être très embarrassante lors d'un déjeuner à l'extérieur.
Bien qu'il soit possible de se débarrasser des guêpes, des frelons tout seul, n'oubliez pas que ces insectes peuvent être très dangereux. Il est donc vivement conseiller de faire appel à un professionnel pour vous aider.
Attention : Ne les écrasez pas. Ecraser une guêpe, une abeille ou un frelon libère des phéromones qui pourrait déclencher une réaction agressive des individus à proximité.
La guêpe commune et la guêpe germanique sont les guêpes les plus fréquentes en France. Ces insectes deviennent gênants à partir du mois de juin ou juillet. C'est à ce moment que les colonies commencent à être importantes (plus de 1000 individus par nid) et que les ouvrières sont les plus actives pour rapporter de la nourriture au nid. Les guêpes ont de longues antennes noires, deux paires d'ailes membraneuses.
La guêpe à une taille bien maquée, la tête est bien sépaée du corps. Elle mesure de 1 à 1.5 centimètre de longueur.
Comme les abeilles, les ffrelons et les bourdons, les guêpes cartonnières, auxquelles appartiennent la guêpe commune et la guêpe germanique, vivent en société, dans des nids de carton, dénommés "guêpiers", où se trouvent une ou plusieurs reines, les mâles et, plusieurs centaines d'ouvrières.
On reconnaît facilement les guêpes à la coloration noire et jaune du corps. On ne peut pas les confondre avec le frelon, dont la taille est de 3 à 4 cm de longueur pour la reine et certaines ouvrières.
Les nids de guêpes sont conçus avec du papier de bois, ils peuvent être accrochés aux branches dans une haies, sur une poutre dans un endroits abrité ou encore le trou d'un mur. Les guêpes utilisent des fragments de bois qu'elles mastiquent et humectent de leur salive. C'est à l aide de cette pâte qu'elles construisent un nid sphérique. Les nids peuvent également être souterrains. Les nids souterrains sont souvent plus grand que les nids aériens.
Le dard d'une guêpe peut traverser les vêtements, et contrairement à l'abeille, une guêpe peut piquer plusieurs fois.. La piqûre peut être très douloureuse mais n'est normalement pas dangereuse? Aussi nous vous deéconseillons de tenter seul la destruction d'un nid de guêpes.
La capture d'un d'essaim d'abeilles ou la destruction de guêpes ou frelons sont des interventions à risques et sont aujourd'hui confiées à des professionnels. Dans de très nombreux départements, par des arrêtés préfectoraux, ce n'est plus de la compétence des pompiers ou ces derniers facturent leurs interventions. Ils recommandent de passer par une entreprise spécialisée et agréée par le Ministère de l'Agriculture, de l'alimentation et de la pèche. K GLOBAL intervient rapidement sur tous les nids et essaim. Les nids seront éliminés sans risques pour vous, vos clients, votre personnel ou votre famille et animaux de compagnie.
Rappel : Les abeilles sont protégées aucun traitement servant à les éradiquer n'est autorisé. Nous ne procédons donc pas à la destruction des essaims d'abeilles mais à leur cueillette - capture.
Nos solutions privilégieront la sécurité des personnes, de l'envirronement et l'efficacité
A l'aide d'une bouteille en plastique à l'aide d'une paire de ciseaux couper une bouteille de soda en plastique de deux litres en deux juste au-dessus du haut de l'étiquette. Dans la section inférieure, placez votre appât (pas de sucre, mais un mélange de bière et de vin blanc), puis retournez la section supérieure en forme d'entonnoir à l'envers (en laissant le capuchon hors de l'ouverture de la bouteille) et insérez-la dans la section inférieure. Utilisez du ruban adhésif pour fixer les bords coupés ensemble tout autour.
Le nid du frelon asiatique a une forme de boule, contrairement à celui de son homologue européen, davantage en forme de poire. Le nid de vespa velutina mesure jusqu'à 1,20 mètre de haut. Il est construit la plupart du temps en hauteur, à plus de 10 mètres d'altitude. Il se situe souvent en pleine lumière. Sa zone de prédilection : la cime des arbres, cabanes de jardins ou à proximité d'un point d'eau. L'entrée du nid est latérale et il est constitué majoritairement d'écorces et de bois tendre.
Pour nourrir leur progéniture, les adultes attaquent divers insectes ou arachnides qu'ils tuent par des piqûres et avec leurs puissantes mâchoires y compris des insectes plus gros qu'eux (sauterelles, mouches, sauterelles) … La proie est ensuite mastiquée et régurgitée ou donnée sous forme de boulette aux larves qui se développent dans le nid. Le frelon asiatique se nourrit d'insectes comme les abeilles et est la bête noire des apiculteurs français. Il se nourrit aussi de fruits.
Le genre Vespa contient de nombreuses espèces, souvent appelées frelons : frelon sans précision, parfois avec un nom plus précis (frelon européen, frelon asiatique, frelon géant…). Toutefois certaines de ces espèces ne semblent pas avoir de nom attribué en français.
Les frelons asiatiques ont pour habitudes de construire des nids impressionnants pouvant atteindre 80 cm de diamètre et 1 m de hauteur. On les trouve en hauteur dans les arbres, des bâtiments ouverts, des buissons, sous les plaques d'égout. Les plus gros nids peuvent contenir jusqu'à 4000 frelons.
Le frelon asiatique se nourrit d'insectes comme les abeilles et est la bête noire des apiculteurs français. Il se nourrit aussi de fruits.
Le frelon européen n'est pas plus dangereux que les autres hyménoptères (guêpes, frelons asiatique, bourdons). Son agressivité est très faible, excepté s'il se sent menacé. Le venin du frelon européen n'a rien de particulièrement toxique et seuls des cas très rares nécessitent de consulter un médecin.
Des confusions sont possibles entre le frelon asiatique (Vespa velutina) et le frelon européen ou la scolie des jardins par exemple.
Pour nourrir leur progéniture, les adultes attaquent divers insectes ou arachnides qu'ils tuent par des piqûres et avec leurs puissantes mâchoires y compris des insectes plus gros qu'eux
Dans tous les cas de piqûres par un hyménoptère (abeille, bourdon, guêpe, frelon), il convient de chauffer le site de piqûre et d'appliquer si possible du froid à la suite afin de dénaturer (« désactiver ») le venin, diminuer son absorption et calmer la douleur. Pour les personnes à risque ou en cas de doutes, contacter les urgences.