La solution ultime de désinsectisation contre les punaises de lit à Paris : le traitement de choc

Depuis quelques années, la France est victime de la réapparition des punaises de lit. Un nuisible qui est majoritairement présent dans les grandes villes comme Paris et plus largement en Île-de-France. Cela s'explique par une forte concentration de touristes qui peuvent transporter des punaises sans s'en apercevoir. Ces insectes s'immiscent dans les valises, dans les vieux bouquins, les vêtements, les meubles… Et une fois qu'elles ont élu domicile dans votre habitat, il est difficile de s'en débarrasser.

K GLOBAL intervient aussi en Île-De-France.

Pourquoi y a-t-il des punaises de lit dans votre intérieur ?

On ne le répètera jamais assez, mais la présence de punaises de lit chez vous n'est en aucun cas signe d'insalubrité. Ces insectes sont attirés par les habitations des Hommes qui ne sont autres que leur principale nourriture. En effet, étant un insecte hématophage, ils se nourrissent de sang humain. Ainsi, on retrouve souvent les punaises de lit sur les matelas ou encore les sommiers, pour la simple raison qu'elles cherchent à se trouver à proximité de leur repas. Les punaises de lit peuvent également provenir d'un logement voisin en passant par les fissures des murs ou encore par les canalisations. Il n'est pas rare de voir un immeuble entier infesté de punaises de lit à Paris et ce, peu importe l'arrondissement. Ce phénomène peut toucher tous les quartiers de la capitale comme tous les établissements hôteliers. De l'hôtel standard au plus grand palace.

Un fléau qui rend les habitants victimes d'infestation en état de détresse psychologique. Manque de sommeil, démangeaisons, anxiété… Bien que les punaises de lit ne transmettent pas de maladies, elles peuvent rapidement vous mener la vie dure.

Plusieurs signes permettent de détecter la présence de punaises de lit dans votre maison ou dans votre appartement :

  • Des traces de sang ou des traces noires (des excréments) sur les draps dont une odeur nauséabonde s'en dégage.
  • Des piqûres (semblables à des piqûres de puces ou de moustiques) qui surviennent principalement la nuit et qui sont de plus en plus fréquentes.
  • Les morsures forment une ligne continue ou se regroupent en grappe.
  • La présence d'œufs semblables à des grains de riz dans les plis du matelas, les coutures des oreillers, la litière des animaux, etc.
  • La présence de punaises de lit adultes de jour. Une situation rare, mais qui peut se produire si elles sont affamées.

Procédés naturels, fumigation, nébulisation, insecticide en droguerie, grand ménage… il existe différents moyens de luttes pour se débarrasser des punaises de lit, mais que valent-ils ?

Éradiquer les punaises de lit à Paris : astuces ou exterminateur ?

On peut trouver de nombreux conseils sur internet, mais le procédé est souvent fastidieux, fatigant et sans garantie de résultat. Si en effet aspirer son appartement de fond en comble, nettoyer ses vêtements et son linge de lit à haute température vont tuer les punaises de lit, ils n'éradiqueront pas l'ensemble de la population. Ces insectes sont particulièrement difficiles à exterminer, surtout en cas de grande infestation. Les punaises de lit sont capables d'hiberner pendant des mois, de se reproduire rapidement et de se cacher dans des lieux difficiles d'accès. C'est une éradication pure et simple des punaises de lit qui vous permettront de vous en débarrasser.

Des méthodes comme la fumigation ou encore les produits qu'on peut se procurer en commerce sont inefficaces. Les biocides sont des matières à manipuler avec précaution, il va de soi que seuls des professionnels formés peuvent utiliser ce type de traitement. Pire, utiliser des produits passifs peuvent rendre les punaises de lit plus résistantes aux traitements.

Face à une invasion, la solution la plus efficace est de faire appel à une entreprise spécialisée dans l'extermination des punaises de lit. Les techniciens hygiénistes sont les plus compétents pour vous apporter la solution la plus adaptée. Un bon expert va savoir vous proposer la méthodologie la plus adéquate en fonction de l'ampleur de l'infestation, mais aussi en fonction de votre foyer. Si vous avez des enfants, des personnes âgées ou encore des animaux, des alternatives aux insecticides existent pour limiter l'usage des biocides dans votre intérieur. La phase de compréhension de votre situation est primordiale pour que vous soyez réellement conseillé par l'exterminateur.

Nos tarifs d'intervention contre les punaises de lit à Paris

Le prix d'une intervention professionnelle pour éradiquer les punaises de lit va dépendre, notamment, de la taille de la surface à traiter. Certaines sociétés vont vous conseiller de traiter quelques pièces (celles identifiées comme étant infestées), mais en cas de grande invasion, il faut traiter l'ensemble de votre maison ou de votre appartement.

Les experts K GLOBAL procèdent au traitement par nébulisation, la technique la plus efficace pour atteindre l'ensemble de la colonie. Une soufflerie propulse l'insecticide sous forme de microgouttelettes afin d'atteindre toutes les zones infestées : interstices des planchers, arrière des murs et des plinthes, fissures, etc. Concernant les tarifs :

Traitement Surface Tarif
Nébulisation 15 m2 À partir de 166 euros*
Nébulisation 30 m2 À partir de 246 euros*
Nébulisation 70 m2 À partir de 486 euros*

* Non contractuel

Les techniciens hygiénistes K GLOBAL interviennent à Paris et offrent une prestation optimale à un prix raisonnable. Dans ce genre de situation, il est important de se tourner vers une société réellement experte qui saura vous guider sur les meilleurs traitements à utiliser.

N'hésitez pas à demander conseil ou à (gratuit).

© 2020 K-Global. Tous droits réservés - Réalisé par l'agence E-deo Com'
 06 62 67 47 35