Traitement des araignées à Paris et en Ile de France

Le pholque phalangide

Pholcus phalangioides est une araignée facile à identifier, avec ses longues pattes grêles et son petit abdomen. On la rencontre souvent en hauteur, dans les angles des murs, ou au-dessus des fenêtres.

K GLOBAL est une entreprise reconnue et experte dans le traitement et l'éradication des araignées Paris et Ile de France. Notre protocole de désinsectisation contre les araignées, notre expérience, vous apporterons une solution efficace et adaptée à votre problème lié à la présence d'araignée

6 jours / 7 de 8h30 à 19h00

Désinfection, désinsectisation des araignées

Appartement, maison, bureaux, hôtel, hôpital, foyer, maison de retraite

Bon à savoir : K Global est à votre service pour la désinsectisation des araignées à l'aide de produit insecticides spécifiques. N'hésitez pas à nous consulter.

Les araignées sont l'un des nuisibles les plus redoutés de la maison et que vous souhaitez voir exterminer. Il y a plus de phobies sur les araignées que sur tout autre animal. Si vous êtes mordu par la mauvaise araignée et que vous avez une réaction allergique au venin, cela peut nécessiter une hospitalisation. Mais La plupart des araignées qui nous entourent sont inoffensives ou leurs crochets sont trop faibles pour mordre ou piquer un humain.

Les araignées

Un très petit nombre d'espèces d'araignées présentes en France sont réellement dangereuse pour l'homme. Même s'il existe plus de 1000 espèces en France. Le venin permet aux araignées d'immobiliser leurs proies. Ce venin, dont l'effet est foudroyant pour les insectes n'est, dans la plupart des cas, pas dangereux pour l'homme.
C'est à l'aide de la soie sécrétée par de grosses glandes de l'abdomen que l'araignée tisse sa toile, qu'elle fabrique les cocons qui entourent ses œufs. Les araignées possèdent des glandes qui sécrètent un venin. Le canal extérieur débouche près de l'extrémité du crochet.
De forme, couleur et taille différentes, leur seul point commun est le nombre de pattes qui est de huit

Certaines araignées aiment l'humidité et on les trouve dans les sous-sols, les vides sanitaires et d'autres parties humides des maisons. D'autres aiment les zones sèches et chaudes telles que les bouches d'aération du sous-plancher, le haut des murs et les greniers. Elles se cachent dans les zones sombres.

Les signes qui indiquent sa présence

Les araignées sont capables de produire une soie élastique, adhésive et résistante, c'est ce que l'on appelle couramment une toile d'araignée. Cette soie est utilisée pour fabriquer les toiles et pour construire des sacs d'œufs. La présence de toiles est souvent le seul signe de la présence d'araignées dans votre logement. Une toile n'est jamais laissée à l'abandon par sa propriétaire. Celle-ci la mange ou la jette lorsqu'elle change de lieu. L'araignée étant plutôt nocturne, elle n'est simplement pas forcément repérable en journée.

Comment se débarrasser des araignées

La première des choses à faire c'est de réduire les conditions favorables aux araignées. A l'extérieur ou dans votre cave éviter les zones encombrées. Les araignées se nourrissent d'autres insectes, si vous supprimer ses sources de nourriture vous limiterez son développement. Dans votre maison, un aspirateur et un nettoyage réguliers sont la meilleure protection contre ces insectectes indésirables. Passer régulièrement l'aspirateur et dépoussiérer les fenêtres, les coins, les débarras,sous le lit, derrière les meubles. Nettoyez tous les endroits que vous visitez rarement. Un aspirateur éliminera non seulement la poussière et les toiles d'araignée, mais tuera également l'araignée.


Traitement professionnel contre les araignées

  • Traitement du périmètre de la maison et des ouvrants, entourage de fenêtre et portes : Si les araignées entrent à l'intérieur pour chasser leurs proies, nous appliquons un traitement insecticide rémanent autour de tous les points d'entrée
  • Traitement intérieure par nébulisation : Afin qu'elle n'y ai pas de zones ou que les araignées puissent trouver un refuge, nous appliquons un insecticide dans tout le logement.


Les principales espèces d'araignées

Le pholque phalangide

Pholcus phalangioides est une araignée facile à identifier, avec ses longues pattes grêles et son petit abdomen. On la rencontre souvent en hauteur, dans les angles des murs ou au-dessus des fenêtres.

La tégénaire domestique

Tegenaria domestica, la tégénaire domestique, est une araignée brun clair aussi courante qu'inoffensive et discrète. Elle n'attaque jamais l'homme et préfère systématiquement la fuite. Elle est surtout active la nuit et vit dans une toile en forme d'entonnoir, qu'elle ne quitte pour chasser que si les proies prises au piège de sa toile se font rares.

La tégénaire des maisons ou tégénaire noire

Tegenaria atrica ressemble à la tégénaire domestique mais elle est de couleur plus foncée et elle vit dans les lieux humides, notamment les salles de bain ou les caves, mais on peut aussi la rencontrer ailleurs dans la maison. Elle est inoffensive : craintive et non agressive.

© 2020 K-Global. Tous droits réservés - Réalisé par l'agence E-deo Com'
 06 62 67 47 35