Comment se débarrasser des puces de parquet, chien et chat ?

Puces de chat, chien et parquetVous avez constaté une invasion de puces dans votre maison ? K GLOBAL est une entreprise spécialisée dans le traitement des puces à Paris et Ile de France. Notre protocole de traitement, l'expérience de nos techniciens, vous apporterons une solution efficace et adaptée à votre probléme lié à la présence de puces. par vapeur sèche, insecticide a effet choc ou traitement thermique des puces avec résultat garanti.

7 jours / 7 de 8h30 à 20h00. A votre service, pour la déssinsectisation / désinfection contre les puces de votre appartement, maison, bureaux, hôtel, hopital, foyer ou maison de retraite.



Reconnaitre et identifier les puces

Il existe de nombreuses espèces de puces, mais la plupart mesurent 2 à 3 mm de long et sont de couleurs rouge ou brune. Les puces adultes transpercent la peau des mammifères ou des oiseaux pour se nourrir de leur sang. Mais les larves de puces se nourrissent de matière organique dans les tapis ou les lits; par conséquent, une bonne hygiène peut ralentir leurs cycles de vie. Les cocons de puces peuvent dormir pendant deux ans et être réveillés par des vibrations. Il est très fréquent qu'une infestation de puces demeure dormante dans une maison vide, mais soit éveillée par l'arrivée d'habitants.

Les puces adultes se nourrissent du sang des mammifères à sang chaud et sont l'ennemi juré des chats et des chiens partout dans la maison. Il existe une vingtaine d'espèces chacune est associée à un hôte (homme, chat, chien, rat, oiseau...). Toutefois, en l'absence de cet hôte préférentiel, les puces infestent d'autres animaux ou l'homme. L'espèce la plus commune est la puce du chat. Malgré son nom, la puce du chat est la principale puce qui infeste les chiens et les chats. Parce qu'elles se nourrit souvent sur les animaux domestiques, les puces sont un véritable fléau pour ceux qui ont des animaux de compagnie. Ils disent de connaître votre ennemi, alors voici quelques informations pour vous aider à connaître l'opposition (aux puces)

Cycle de la vie

Cycle de vie des puces

Lorsqu'il s'agit d'éliminer les puces de votre animal de compagnie ou de votre maison, il y a quelques éléments clés à prendre en considération. Tout d'abord, il est très important de connaître et de comprendre le cycle de vie des puces lorsque vous essayez d'éradiquer complètement leur présence. Il y a quatre étapes dans le cycle de vie d'une puce: l'oeuf, la larve , la pupe et l'adulte. Selon les niveaux de température et d'humidité de l'environnement, le cycle de vie total prendra de quelques semaines à plusieurs mois. Les conditions optimales pour les puces se situent entre 20 à 25 degrès et 70% d'humidité.

Les puces passent par quatre stades de vie au cours de la métamorphose: œuf, larve, nymphe et adulte. Les puces femelles ont besoin de repas sanguins pour que leurs œufs se développent. La puce femelle pond de 25 à 40 œufs par jour sur un animal de compagnie, la litière de l'animal ou dans les fissures du sol. Les œufs pondus sur un animal tombent au sol et éclosent en larves en une semaine environ. Le cycle de vie complet de l'œuf à l'adulte prend de 21 à 28 jours. Les puces vivent généralement de deux à trois mois, mais elles peuvent vivre jusqu'à un an.

Oeufs de puces

Le début du cycle de vie se produit lorsqu'une puce femelle adulte pond des œufs après un repas de sang de l'hôte (par exemple, votre animal de compagnie). Le sang est nécessaire à la reproduction de la puce adulte. Ces œufs sont de petits objets blancs (légèrement plus petits qu'un grain de sable) qui sont déposés dans la fourrure de l'animal en grappes d'environ 20. Une seule femelle adulte peut pondre environ 40 œufs par jour. Les œufs tomberont de votre animal au fur et à mesure qu'il se déplacera, ce qui leur permettra d'être déboursés dans l'environnement où votre animal passe son temps. Les œufs représentent environ la moitié (50%) de l'ensemble de la population de puces présente dans une maison moyenne. Les œufs mettent de deux jours à deux semaines à se développer, éclosant lorsque les conditions environnementales leur conviennent. Si les températures sont froides et sèches, les œufs dureront plus longtemps; si les températures sont chaudes et le taux d'humidité élevé, les œufs éclosent plus rapidement. Les larves émergent alors comme la prochaine étape de la vie.

Larves de puces

Les larves émergentes évitent de s'exposer à la lumière. Elles se développent sur plusieurs semaines en mangeant du sang pré-digéré, ainsi que d'autres débris organiques qu'elles trouvent dans leur environnement. En apparence, les larves de puces peuvent mesurer jusqu'à ¼ de pouce de long et sont blanches (presque transparentes) et sans pattes. Les larves représentent environ 35 pour cent de la population de puces dans le ménage moyen. Si les conditions sont favorables, les larves feront tourner les cocons dans environ 5-20 jours d'éclosion de leurs œufs. Cela conduit à l'étape suivante de la vie, appelée étape cocon ou nymphe.

Cocon de puces

Le stade de pupe du cycle de vie des puces représente environ 10 pour cent de la population de puces dans une maison. Ce stade cocon est le dernier stade de développement avant l'émergence de la puce adulte. Le cocon protège les pupes pendant plusieurs jours ou semaines avant l'émergence de la puce adulte. Si les conditions environnementales ne sont pas propices à l'émergence, le cocon peut protéger la puce en développement pendant des mois, et dans certains cas, des années. Les cocons ont un revêtement extérieur collant qui leur permet de se cacher profondément dans la moquette et de ne pas être facilement enlevés par un léger aspirateur ou un balayage. Le cocon sert également à protéger les adultes en développement contre les produits chimiques.

La puce adulte n'apparaîtra pas tant que la présence d'un hôte potentiel ne sera pas mise en évidence : par les vibrations, l'augmentation des niveaux de dioxyde de carbone et la chaleur corporelle. Cela peut être déclenché par votre animal de compagnie qui passe ou par des personnes qui se déplacent dans la maison, avertissant la puce de la présence d'un hôte qui lui permettra de se nourrir.

Puces adultes

Une fois qu'une puce est sortie du cocon, elle devra commencer à se nourrir d'un hôte dans quelques heures. Peu de temps après le premier repas, les puces adultes se reproduiront et commenceront à pondre en quelques jours. Les puces femelles ne peuvent pas pondre d'œufs avant d'avoir obtenu un repas de sang. Les nouvelles puces adultes ont un aspect plat et sont très petites et de couleur foncée. Une fois qu'ils auront eu la chance de se nourrir de votre animal de compagnie, ils deviendront plus grands et de couleur plus claire, prenant la forme de puces plus reconnaissable. Les puces adultes représentent moins de 5% de l'ensemble de la population de puces d'un foyer. Ils passent la majorité de leur temps à vivre sur l'hôte pendant qu'ils se nourrissent, se reproduisent et pondent des œufs, et peuvent vivre de quelques semaines à plusieurs mois sur l'animal hôte.

Ou trouver les puces ?

Les oeufs sont pondus dans des endroits abrités, poils, plumes, litière, où les larves trouveront refuge. Les puces adultes privilégient les hôtes vivants et leur environnement. Vous trouverez des larves de puces et des pupes dans les zones où vos animaux de compagnie séjournent et dorment, panier, tapiis et votre lit si votre animal de compagnie le partage avec vous. De même, vous trouverez généralement des puces à l'extérieur où vos animaux de compagnie se promènenet. Vous les trouverez également dans le sol humide et ombragé sous les arbustes.

Comportement

Les puces mangent de 10 à 15 repas de sang par jour. Les puces adultes vivent et se nourrissent généralement d'un chat ou d'un chien, mais elles peuvent passer d'un animal à un autre lorsque les animaux jouent ou dorment ensemble. Les puces de chat sont également l'un des hôtes des ténias pour chiens. Les enfants peuvent attraper des ténias s'ils mangent une puce de chat. En l'absence d'hôtes vivants, les puces peuvent ralentir leur métabolisme pendant plusieurs mois. Le cycle reprendra à la moindre vibration produite par le retour des occupants des locaux.

Piqûres de puces

La puce occasionne des démangeaisons plus ou moins importes qui sont la conséquence de leurs piqûres. les piqûres causent très souvent des prurits désagréables. Elle peut transmettre des maladies comme la peste ou le typhus. Bien que les puces piquent généralement les chiens et les chats, elles peuvent aussi mordre les hommes. Les piqûres de puces de chat sont très irritantes pour les humains. Les produits chimiques contenus dans la salive des puces déclenchent une réponse immunitaire qui provoque des démangeaisons. Les piqûres de puces humaines se produisent généralement sur les chevilles, les mollets et au niveau des élastiques de sous vètements. Les chiens et les chats peuvent éprouver une réponse immunitaire plus grave que les humains. Les piqûres de puces sur les animaux domestiques peuvent provoquer une réaction allergique appelée allergie aux piqûres de puces, caractérisée par une irritation et des démangeaisons sévères. Si votre animal souffre d'une allergie aux puces, consultez votre vétérinaire.

Pourquoi les puces piquent ?

Les puces ne passent généralement pas des animaux aux humains. Les gens se font mordre par des puces d lorsqu'une puce adulte affamée sort de son cocon et saute sur une personne qui passe. Comme les moustiques et autres insectes piqueurs et suceurs de sang, les puces réagissent au dioxyde de carbone lorsque les mammifères à sang chaud respirent. Si les puces piquent c'est uniquement pour se nourrir

Comment se débarrasser des puces, la meilleure méthode ?

Quand vient le moment de se débarrasser des puces, vous n'avez que deux options possibles : vous en occuper vous-même, ou contacter un professionnel. Se débarrasser des puces dans votre maison n'est pas facile. Cela prend du temps et cela n'est pas toujours efficace à 100%. Même si vous faites tout correctement, vous devrez probablement continuer à traiter les puces pendant pendant de nombreux mois. Heureusement, vous n'avez pas à vivre cela seul, n'hésitez pas à nous consulter pour connaître nos solutions avec garantie de résultat.

Le moyen le plus rapide d'apprendre à tuer les puces dans les maisons et les appartements est simplement d'apprendre deux mots importants

Votre chien ou votre chat a des puces ?

Consultez votre vétérinaire si vous découvrez des signes d'irritations, comme des rougeurs de la peau, ou de fines taches sur la peau de votre chien ou chat. Si vous possédez des animaux domestiques, il faut absolument empêcher les puces de s'installer dans les tapis et les paniers de vos animaux. Quelques conseils pratiques :

  • Passez l'aspirateur sur les tapis et les tissus d'ameublement où dorment vos animaux afin d'enlever les puces et leurs œufs. Utilisez la puissance maximale si le tissu est assez résistant. Videz ensuite l'aspirateur, car les puces seront toujours vivantes.

  • Secouez ou battez les tapis et les coussins des animaux à l'extérieur, afin de faire tomber les puces et les œufs.

  • Lavez les coussins de vos animaux chaque semaine, idéalement à plus de 50°C, pour tuer les puces.

  • Ne répandez pas les œufs des puces qui se trouvent dans les paniers et les tapis de vos animaux.

  • Placez les paniers de vos animaux dans des endroits sans tapis et idéalement sans moquette

© 2020 K-Global. Tous droits réservés - Réalisé par l'agence E-deo Com'
 06 62 67 47 35