Propagation et contamination des punaises de lit

L'un des principaux modes de transmission, c'est lors d'un séjour dans un hôtel, un gite ou tout lieu ou il y a du passage. La punaise de lit est une grande voyageuse et son mode de transport c'est vous. Le stade épidémiologique atteint cette année est sans précèdent. Le nombre de cas d'infestation de punaise de lit recensé est en constante augmentation. Il faut vous prémunir des infestations de punaises de lit et quelques gestes simples : housse anti punaise de lit, détecteur ou piège à punaise de lit vous permettront de ne pas connaitre le pire. Si malheureusement il est trop tard, se débarrasser des punaises de lit seul est très difficile voire impossible tout seul. Nous vous conseillons de faire appel à une entreprise spécialisée. Partout en France trouver les meilleures sociétés de traitement des punaises de lit et demander un devis gratuit. La bonne nouvelle c'est qu'elle n'est pas dangeureuse pour la santé. La mauvaise c'est qu'elles se nourrissent de votre sang et les piqûres sont la cause de boutons très irritants.

Comment se transmettent les punaises de lit ?

La punaise de lit peut se transmettre de manière active ou de manière passive. Cela peut être au cours d'un voyage de plusieurs jours à l'étranger mais un jour dans un gite suffit malheureusement. Les gites sur le chemin de Compostelle sont malheureusement connus aussi pour héberger des punaises de lits. Leur présence n'est pas le signe d'un manque de propreté. Les punaises de lit peuvent être présentes dans des hôtels cinq étoiles, comme dans des hôtels ou gites de gamme inférieure.

Les lieux publiques hôpital, restaurant, cinéma, les transports en commun bus, train sont rarement cités mais ce sont des lieux ou vous pouvez aussi y croiser la punaise de lit. Des cas de transmissions d'un appartement à l'autre ont été mis en évidences, les punaises de lits profitant des points d'entrée (tuyaux, câbles électriques...) pour se déplacer. Trop souvent oubliées les caves sont aussi un lieu ou la punaise peut se transmettre

De retour de voyage n'hésitez pas à appliquer nos conseils

Pour éviter de ramener ce problème et une infestation dans votre logement, nos conseils :

  • Pensez à placer votre valise dans un sac poubelle en plastique ou une housse de protection en attendant d'effectuer les étapes suivantes, pour vous assurer que les punaises de lit ne pourront pas contaminer votre maison.
  • Après votre voyage, inspectez vos valises, aspirez soigneusement votre valise avant de la ranger. Pensez à utiliser un fer à repasser ou une centrale vapeur pour faire chauffer vos bagages à la vapeur, ce qui tuera les punaises de lit ou les œufs qui auraient pu faire s'y infiltrer.
  • Lavez tous vos vêtements - même ceux qui n'ont pas été portés - à l'eau très chaude (température de 60° minimum). Cela évitera que les punaises de lit qui auraient pu se glisser dans vos vètements ne seront pas ensuite déplacées dans vos tiroirs de placards.

Quelles sont les causes de leur présence ?

Contaminé par des punaises de lit

Soyez très prudent avec les articles de seconde main, la liste pourrait être longue mais matelas, meubles, livres, peluche ou tout autre objet peuvent abrités cet insecte nuisible.

Certains produits neuf peuvent aussi contenir des punaises de lit, cela peut être le cas lorsque ces objets utilisent un camion qui aurait transporté un vieux matelas ou un meuble usagé. Il est de plus en plus fréquent de la part des fabricants de reprendre les articles usagés lors de la livraison d'articles neuf (matelas, meubles, sommiers…). N'hésitez pas à vérifier ces produits avant de les introduire chez vous.

Au départ, il est difficile détecter sa présence, on pourrait croire que ce parasite est invisible. Mais avec un peu de ténacité vous avez retrouvé un petit insecte noir, de plus vous êtes piqué la nuit et le matin au réveil votre corps est recouvert de piqûres. Agissez rapidement.

Les techniciens hygiénistes K GLOBAL interviennent à Paris, en Ile de France et offrent une prestation optimale à un prix raisonnable. Dans ce genre de situation, il est important de se tourner vers une société de désinsectisation réellement experte qui saura vous guider sur les meilleurs traitements à utiliser.

© 2020 K-Global. Tous droits réservés - Réalisé par l'agence E-deo Com'
 06 62 67 47 35