Désinsectisation de punaises de lit en Ile-de-France : comment s'en débarrasser ?

En Île-de-France, il n'est pas rare de constater des invasions de punaises de lit. Leur facilité à se déplacer d'un logement à l'autre et leur rapidité de reproduction mènent à des infestations importantes. À Paris et en banlieue, des immeubles entiers, mais aussi des hôtels et des cinémas en ont déjà été victimes tout arrondissement confondu.

Des traces noires sur vos draps, des piqûres qui surviennent systématiquement la nuit et qui sont de plus en plus rapprochées, sont souvent les premiers signes d'une invasion de punaises de lit.

K-Global refait le point sur le comportement des punaises de lit, sur leur présence en Île-de-France, ainsi que sur les mesures pour les exterminer.

Punaises de lit IDF : comportements et particularités

Si vous êtes envahi de punaise de lit à Paris, cliquez ici.

Si les morsures des punaises de lit peuvent se confondre avec celles des moustiques et des puces, ce n'est pas le cas de leur apparence. Elles sont facilement identifiables. Les punaises de lit adultes mesurent entre 5 et 8 mm de long et ont une couleur brun-rouge. À vide, elles s'apparentent à un pépin de raisin aplati. Lorsque les punaises de lit sont gorgées de sang (leur principale alimentation) elles ont un aspect plus bombé.

L'activité des punaises de lit est principalement nocturne, mais il est possible d'en croiser en journée lorsqu'elles sont affamées. Leur nourriture est essentiellement le sang humain et c'est cette particularité qui les rend si incommodantes pour l'Homme. Les piqûres de punaises de lit provoquent de fortes démangeaisons sur la peau, voire des allergies chez certaines personnes victimes. Il est cependant important de noter qu'elles ne transmettent aucune maladie, à l'inverse des cafards par exemple.

Les punaises de lit femelles pondent leurs œufs proches de leur source de nourriture. Semblables à des grains de riz, il est courant d'en retrouver dans les plis du matelas, dans les lattes du sommier, dans les coutures des oreillers ainsi que dans les recoins de vos habitations. Quant à la colonie, un environnement étroit, sombre et à température ambiante est idéal pour leur développement. Les punaises de lit se cachent le plus souvent derrière les plinthes, dans les fissures des murs, sous les planchers ou encore dans les meubles. La majorité de leurs cachettes sont difficiles d'accès.

L'Ile-de-France et Paris sont principalement touchées par ces insectes, car ce sont de grands voyageurs. Les punaises de lit s'immiscent dans les bagages des touristes et voyagent avec eux. Ainsi, les villes touristiques et leurs habitants en sont les principales victimes. Il devient vite évident de faire appel à un qui propose des services en désinsectisation.

Astuce d'expert : pour limiter la réapparition des punaises de lit dans votre intérieur, il existe des housses de matelas et de sommier anti punaises de lit. Des équipements qui forment une barrière naturelle pour les empêcher de troubler votre sommeil.

Un environnement étroit, sombre et à température ambiante est idéal pour leur développement. Les punaises de lit se cachent le plus souvent derrière les plinthes, dans les fissures des murs, sous les planchers ou encore dans les meubles.

Infestation de punaises de lit en Ile-de-France : comment les éradiquer ?

Punaise de lit Ile de France

De nombreux conseils sont disponibles sur internet, mais les procédés vont surtout permettre de limiter l'invasion et non de l'exterminer. Située à Paris, la société K GLOBAL intervient sur toute l'Ile-de-France : Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94) et Val-d'Oise (95). Nos spécialistes peuvent effectuer le diagnostic par téléphone et vous transmettre un devis complet. Le tarif d'une désinsectisation de punaise de lit peut être de 186 euros pour un logement d'une surface de 35 mètres carré. Rapprochez-vous de nos équipes pour avoir une estimation complète.

Le saviez-vous ? L'utilisation d'insecticides que l'on peut se procurer en commerce est moins efficace pour la simple raison que les biocides sont des produits toxiques. Seuls les techniciens hygiénistes formés à la manipulation de ces produits peuvent y avoir accès. L'usage de fumigation ou de pulvérisation peut même être contre-productif, puisque les punaises de lit deviennent de plus en plus résistantes une fois qu'elles sont touchées par ces insecticides.

En somme, face à une invasion de punaises de lit, il n'y a rien de mieux que l'intervention d'un technicien hygiéniste. Les professionnels connaissent bien les comportements et les traitements efficaces pour vous débarrasser de ces nuisibles. Cependant, à Paris et en Île-de-France, toutes les entreprises ne se valent pas. Il convient de vérifier que l'exterminateur détient bien une police d'assurance et l'agrément Certiphyto ou Certibiocide pour pouvoir exercer ce métier.

© 2020 K-Global. Tous droits réservés - Réalisé par l'agence E-deo Com' www.e-deocom.com