Désinsectisation : les solutions anti-cafards en Île-de-France

Le cafard, qu'on appelle également la blatte, est un insecte qui incommode les particuliers comme les professionnels. Transmission de maladies, prolifération rapide de la colonie dans les habitations, réactions allergiques, détresse psychologique, déplacement aisé d'un logement à l'autre… Une désinfection par une entreprise experte devient vite une évidence.

Ces experts, qui sont-ils ? Des spécialistes en désinsectisation qui connaissent tout des habitudes et des risques des blattes. Retour sur l'intervention d'un expert en Île-de-France pour se débarrasser des cafards.

Blattes : comportements et précautions

L'espèce la plus courante que l'on retrouve en France est la blatte germanique. On la reconnaît par sa couleur bronze voire brun clair, et par ses ailes qui sont plus longues chez les femelles que chez les mâles.

Les techniciens spécialisés en désinsectisation le savent très bien : il n'y a rien de mieux que l'humidité et la chaleur pour favoriser le développement des cafards dans une maison ou un appartement. Les blattes sont à la recherche d'eau et de nourriture, tout simplement. Elles ont une préférence pour les aliments mous en stade de décomposition comme les fruits pourris et ont un attrait pour les ordures. Ces habitudes mettent en évidence une attirance naturelle des cafards pour les lieux qui manquent d'hygiène. Mais les cafards peuvent très bien élire domicile dans votre salle de bain ou votre cuisine simplement parce que les pièces sont humides, chaudes et que de la nourriture traîne.

Les blattes sont des insectes tropicaux, elles se plaisent plus dans les villes qu'en campagne car elles dégagent plus de chaleur. Ceci explique leur présence à Paris et en banlieue, comme en Seine-et-Marne (77), les Yvelines (78), l'Essonne (91), en Hauts-de-Seine (92), en Seine-Saint-Denis (93), en Val-de-Marne (94) et en Val d'Oise (95).

Rien ne les arrête : plastique, emballage carton… On observe également une résistance de plus en plus accrue aux produits chimiques. C'est la raison pour laquelle il est important de faire appel à des exterminateurs qui ont l'agrément pour manipuler des produits chimiques. L'agrément en question, Certyphito ou Certibiocide, est encadré par le Ministère de l'alimentation, de l'agriculture et de la pêche. Sans cette certification, une entreprise n'est pas autorisée à manipuler des insecticides. Notre conseil est alors de vérifier que l'entreprise est bien détentrice de cet agrément. Spécialement à Paris et en Île-de-France où de nombreuses entreprises sont positionnées sur le marché de la désinsectisation.

Le saviez-vous ? Les moyens de lutte utilisés par les techniciens n'ont rien à voir avec les traitements que vous pouvez vous procurer sur internet ou en commerce. Les produits professionnels utilisent de puissants biocides pour tuer le nuisible à tous ses stades de croissance (des œufs à l'adulte). C'est donc par mesure de sécurité que les produits trouvés en droguerie utilisent des composants passifs et donc, moins efficaces !

Que comprend la prestation d'un désinsectiseur en Île-de-France ? et à quel prix ?

Vous cherchez un spécialiste pour éliminer des cafards en Île-de-France ? Sachez tout d'abord que vous pouvez obtenir sur internet un devis en 24h. Les victimes de cafards ou de tout autre nuisible (rongeurs, punaises de lit, puces, etc.) sont souvent pressées et paniquées. De fait, les entreprises réagissent rapidement pour déclencher l'intervention.

Le technicien peut vous proposer plusieurs solutions pour agir sur une invasion de cafards :

  • La nébulisation : usage d'un appareil semblable à une soufflerie pour asperger l'insecticide sous forme de microgouttelettes. Un procédé particulièrement efficace plébiscité par les techniciens K-Global. L'insecticide s'immisce dans les moindres cachettes des cafards (les interstices des murs notamment, derrière les meubles). L'insecticide peut agir plusieurs mois afin d'empêcher la réapparition des cafards.
  • Gel anti-cafard : un appât sous forme de gel placé dans les endroits à risque (salle de bain, cuisine, toilettes) qui extermine la blatte.
  • L'insecticide liquide : application locale en pulvérisation pour toucher directement les nids et tuer les larves de cafards.
  • La fumigation : consiste à propager l'insecticide sous forme de gaz dans les pièces infestées. Une méthode peu conseillée par les experts K-Global, car le gaz n'entre pas dans les placards ni les interstices pour toucher les cachettes des cafards.

Le tarif d'une intervention va dépendre du traitement utilisé ainsi que de la surface à traiter. En cas de grande infestation de blattes, il est nécessaire de traiter l'ensemble de la maison ou de l'appartement. En cas de petite invasion, traiter les endroits infestés comme la cuisine, les toilettes et la salle de bain peuvent suffire. L'insecticide peut agir plusieurs mois dans votre logement pour éviter leur réapparition, car il n'est pas exclu que l'infestation ne vienne pas de votre logement, mais de celui d'un voisin ! Dans ce cas de figure, certaines entreprises proposent des contrats annuels aux particuliers ou aux établissement professionnels comme les restaurants. On ne peut pas maîtriser à 100% la présence des cafards, surtout s'ils viennent de la rue ou d'un autre logement infesté.

Les techniciens hygiénistes K GLOBAL sont spécialisés dans l'extermination de cafards à Paris et en Île-de-France. L'entreprise propose une désinsectisation de cafards à partir de 166 euros pour le traitement d'un appartement de 35 mètres carré. Une analyse complète de votre situation est faite au téléphone pour vous envoyer un devis au plus proche de vos besoins. L'entreprise vous propose ses services de traitement anti-cafard en conformité avec la législation et au meilleur coût. Les experts interviennent à la capitale, mais aussi dans les départements 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

© 2020 K-Global. Tous droits réservés - Réalisé par l'agence E-deo Com'
 06 62 67 47 35