Rats et souris à Paris : focus sur la dératisation

À Paris, un animal en particulier est à risque pour les habitants : le rongeur. Rat brun, rat noir, souris… une intervention par un professionnel en dératisation devient vite nécessaire. Les raisons ? Ces espèces sont porteuses de maladies pathogènes qui comportent des risques pour l'Homme et sont des envahisseurs invétérés. Les rats et les souris souillent malgré eux les aliments ou encore l'eau à cause de bactéries présentes dans leurs déjections. Ils sont eux-mêmes porteurs de virus et peuvent potentiellement vous contaminer.

K-Global revient sur les interventions les plus efficaces pour pallier à un problème d'invasion de rongeurs à Paris.

Vous n'habitez pas à Paris ? Découvrez les tarifs d'une prestation de dératisation en Île-De-France.

Rats et souris au centre-ville de Paris : quels risques ?

En France, les rats se concentrent plutôt en centre-ville à la recherche d'eau et de nourriture. Ils affectionnent particulièrement les détritus qui sont laissés à l'abandon dans les rues et les parcs par exemple. S'ils cherchent refuge dans les maisons, les appartements, les immeubles, les commerces ou les restaurants, c'est simplement pour rester à l'abri des prédateurs. Ainsi, leur présence n'a rien à voir avec un problème d'hygiène, les particuliers comme les professionnels sont touchés par les invasions.

Les rats forment des colonies. Il peut y avoir une centaine d'individus pour un même clan, qui défendent leur territoire. Au-delà de leur apparence, si on devait différencier les souris des rats, ce serait plus par leur agressivité. Les rats ont plus tendance à mordre, pouvant transmettre des maladies à la victime. Ces cas restent cependant rares, ils ont pour habitude de prendre la fuite à l'approche des humains. Dans une telle situation, il est conseillé d'appeler immédiatement votre médecin. Une piqûre de puce à rat peut également transmettre des maladies si elle provient d'un animal infecté.

Le saviez-vous ? Les experts K-Global sont spécialisés dans la dératisation et la désinsectisation à Paris. Chasser les nuisibles demande une vraie expertise, car chaque espèce n'adopte pas les mêmes comportements. De fait, on n'utilisera pas les mêmes techniques pour une infestation de punaises de lit qu'une extermination de rats. Il en va de même pour les puces, les cafards, les nids de frelons, etc. puisqu'une une intervention en dératisation n'a rien à voir avec une désinsectisation.

Outre votre santé, les rongeurs ont tendance à causer des dégâts. Ils grignotent les câbles électriques, les plastiques, les composants des véhicules, les fils des équipements ménagers… La raison ? Ils ont besoin de se raccourcir les dents. Une habitude qui est toutefois dangereuse pour l'Homme, puisque chaque année ces nuisibles sont la cause de nombreux incendies. Pour toutes ces raisons, il est nécessaire d'agir rapidement si vous constatez leur présence chez vous.

Un seul passage de l'exterminateur peut suffire, excepté en cas de grande invasion. En outre, se tourner vers une entreprise offrant des prestations de qualité est plus avantageux que de choisir des services à bas prix. Sur internet, il est facile de constater que les tarifs en dératisation varient fortement d'une entreprise à l'autre, mais mieux vaut se renseigner sur la société en amont.

Dératisation à Paris : quels sont les traitements utilisés par les spécialistes ?

Les entreprises expertes en dératisation et désinsectisation n'utilisent pas toutes les mêmes méthodes pour se débarrasser des nuisibles. Cela concerne aussi bien l'extermination de rongeurs que d'insectes comme les puces, les cafards et les punaises de lit.

Les principaux traitements de dératisation utilisés par les spécialistes à Paris sont les suivants :

  • Les appâts : se présentent sous forme de cube ou de pâte.
  • Les plaques de glue : permettent de coller les individus sur le support. Ce moyen de lutte n'est pas exploité par les techniciens K-Global.
  • Les produits de contact : comme des mousses qui déposent de fines pellicules toxiques sur le pelage de l'animal.
  • Les pièges : il existe différents types de pièges qui sont une alternative intéressante aux poisons. De plus en plus de pièges sont connectés, permettant d'avertir le technicien lorsque le nuisible est capturé.

Les tarifs

Concernant les tarifs, les techniciens hygiénistes K GLOBAL procèdent à des interventions à partir de 186 euros. Le tarif dépend surtout de la taille de l'invasion. Les techniques employées sont l'usage d'appâts et de produits de contact. Outre ces traitements, les experts procèdent à l'analyse de la situation pour mettre en place un périmètre de sécurité afin de protéger les membres de votre foyer. Certains traitements utilisent des produits toxiques, il est alors nécessaire de proposer des solutions vraiment adaptées à votre logement. Si des enfants ou des animaux de compagnie sont présents, l'usage de poisons doit être manié avec précaution.

Il est important de noter que souvent, certaines entreprises peuvent doubler le prix de la prestation, car elles constatent d'autres paramètres importants sur place. Il est nécessaire de donner le plus de détails possibles à l'entreprise pour ne pas avoir ce genre de mauvaise surprise. C'est pour cette raison que les équipes K-Global proposent une analyse complète par téléphone afin de vous communiquer un devis gratuit au plus proche de vos besoins.

© 2020 K-Global. Tous droits réservés - Réalisé par l'agence E-deo Com' www.e-deocom.com