Traitement thermique punaises de lit - La chaleur

Le traitement thermique contre les punaises de lit est privilégié par bon nombre d'entreprise, ainsi que la nôtre, K-Global, pour vous proposer de vous débarrasser durablement des punaises de lit. Sans plus tarder, voici tout ce que vous avez à savoir sur le traitement thermique : utilisation, procédure, temps et fiabilité.

Le traitement thermique contre les punaises de lit : comment ça marche ?

Le traitement thermique contre les punaises de lit est une solution qui recourt aux dernières technologies. L'extermination des punaises de lit est un véritable fléau car ces petits insectes, pas plus gros qu'un pépin de pomme, se cachent la journée dans les moindres recoins obscurs de votre appartement. Pour éliminer ces nuisibles, le traitement thermique est à privilégier pour exterminer et enfin leur dire adieu.

Pourquoi éliminer les punaises de lit avec la chaleur ?

Le traitement thermique contre les punaises repose sur une vapeur sèche chauffée à haute température. Bien que les punaises de lit s'adaptent très bien à des températures tempérées, elles ne supportent pas des températures extrêmes, chaudes ou froides.

Certaines zones peuvent être difficiles à atteindre et tous les pièges anti-punaises de lit ne sont pas tous d'une grande efficacité, la vapeur a pour principe de s'insinuer dans tous les trous et interstices, que vous suspectez contaminés. Tuer les punaises de lit devient donc plus facile et efficace avec l'intervention d'un professionnel, qui permet d'arrêter leur apparition et prolifération dans votre chambre à coucher, salle de bain, séjour, etc.

Est-ce un traitement efficace ?

À la différence avec un traitement chimique, le traitement thermique est une solution plus écologique. En effet, il n'est pas obligatoire de recourir à des insecticides pour qu'il fonctionne, tout dépend de votre degré d'infestation. Appliqué à sec sur votre literie et mobilier, son application seule permet de mettre fin à l'infestation.

À lire aussi : Est ce que le traitement par bicarbonate de soude est efficace ?

Comment se débarrasser des punaises de lit durablement ?

Nous recourons souvent à cette méthode d'extermination des punaises de lit. Nous proposons une intervention sans insecticide à toutes les personnes qui ne peuvent sortir de chez elles (personnes âgées, en situation de handicap, etc.). Cette solution est efficace et écologique, puisque la vapeur ne contient pas d'insecticide. Si vous faites face cependant à une lourde invasion, l'élimination avec le traitement thermique des punaises de lit est recommandé avec un insecticide.

La vapeur à température est-elle efficace pour traiter les infestations de punaises de lit ?

En quoi le traitement thermique contre les punaises de lit est efficace ? Tout simplement parce que chauffé à plus de 48 à 50°C, la protéine présente dans le sang coagule chez les punaises de lit adultes, les tuant immédiatement. Concernant les œufs, larves et nymphes, le traitement permet de les dessécher et donc de les tuer avant qu'elles ne se développent au stade d'adulte.

Les appareils utilisés dégagent de la vapeur sèche à 180°C à la sortie, pour une sensation de 80°C. Si vous êtes un professionnel dans l'hôtellerie et que vous avez besoin de traiter plusieurs chambres à coucher, il peut être préférable de chauffer l'intégralité des chambres à coucher, afin qu'elles redeviennent des lieux de vie agréables.

Vous faites le choix d'un traitement thermique chimique ?

Pour plus d'efficacité, il est recommandé de rajouter à votre traitement thermique contre les punaises de lit un insecticide de votre professionnel K-Global. À la différence des produits vendus en grande surface, l'insecticide est assez puissant pour exterminer à lui seul toute une invasion en une fois, limitant le risque de leur réapparition. Bien que moins écologique, le traitement avec insecticide est assurément plus efficace. Sans compter qu'il permet aux particuliers et professionnels de réaliser des économies, puisque l'insecticide assure peu de chance d'une réinfestation après notre passage.

Quelques étapes à respecter avant notre arrivée

Pour que le traitement thermique des punaises de lit soit efficace, il est bon de prendre en compte différents facteurs pour toutes les éliminer. Recourir à des produits chimiques pour y venir à bout n'est pas forcément la solution avant notre arrivée. Seuls quelques gestes simples peuvent assurer l'efficacité du traitement thermique contre les punaises de lit.

Commencez par traiter votre mobilier

Avant l'application d'un traitement thermique contre les punaises de lit, réalisé par une entreprise professionnelle telle que K-Global, il est possible de réaliser un traitement mécanique sur votre mobilier et petits objets décoratifs :

  1. Projetez de l'insecticide sur l'ensemble de vos meubles et objets dans les pièces où vous suspectez d'infestation. N'hésitez pas à projeter du liquide dans les fissures pour dés-infester en profondeur.
  2. Entourez-les de sacs hermétiquement fermés pendant au moins 24h.
  3. Une fois les 24h passées, ouvrez les sacs avec des gants en étant attentifs à ne pas retourner le sac au sol. Évitez de parcourir votre maison avec les sacs pour ne pas transporter des punaises, larves ou œufs survivantes.
  4. Jetez les sacs hermétiques dans une poubelle extérieure.
  5. Si vous vous débarrasser des meubles, n'hésitez pas à les entourer de sacs en plastique et de rajouter une pancarte qui prévient de l'infestation, pour que des particuliers ne les récupèrent pas chez eux et soient infestés à leur tour.

Après les meubles, n'oubliez pas vos vêtements !

Concernant vos affaires, notamment vos vêtements et autres textiles, les punaises de lit peuvent s'y loger en journée. Si vous avez le moindre doute, ou du moins pour mettre un terme à l'invasion, il est préférable de les passer à 60°C en machine, avant de lancer le sèche-linge.

Si vous ne pouvez pas vous permettre de les laver à haute température (la plupart des vêtements sont lavables à 30°C ou 40°C), nous vous recommandons de les placer dans un sac de congélation (avec sacs en tissu, chaussures, objets, etc.) avant de les déposer dans un congélateur à -20°C, pendant au moins 8h.

Une fois le délai passé, retirez avec des gants et faites attention à ce que la moindre punaise de lit, encore vivante malgré ce traitement de choc, ne s'échappe pas. À noter qu'il ne sert à rien de secouer votre matelas : les punaises de lit s'accrochent au rebord de fenêtre et reviennent systématiquement dans leur lieu de chasse, à savoir chez vous !

Découvrez les services de votre exterminateur K-Global

Faites appel au service de votre professionnel de désinsectisation K-Global ! En tant qu'expert en lutte anti-parasitaire, nous assurons la gestion de votre extermination de A à Z. Nous donnons toujours des conseils aux particuliers sujets à une infestation, avant de venir sur place pour lancer le traitement thermique contre les punaises de lit.

Vous aimeriez en savoir plus sur nos services d'extermination par la chaleur ?

N'hésitez pas à contacter nos services pour en apprendre plus sur nos prestations ! En plus du traitement thermique contre les punaises de lit, nous proposons avec ou sans insecticide, ainsi que la méthode de nébulisation. Cette méthode repose sur un nébuliseur, soit une machine qui transforme tous les liquides en fines particules. Tout aussi efficace que la vapeur sèche, elle permet de cibler avec plus de précision les zones que vous suspectez touchées par les punaises de lit.

Lire le guide des traitements professionnels contres les punaises.

© 2020 K-Global. Tous droits réservés - Réalisé par l'agence E-deo Com'
 06 62 67 47 35