Exterminateur punaise de lit Paris et IDF - Désinsectisation punaise de lits

K GLOBAL est une entreprise reconnue et experte dans le traitement des punaises de lit Paris et Ile de France. Notre protocole de désinsectisation contre les punaises de lits, notre expérience, vous apporterons une solution efficace et adaptée à votre probléme lié à la présence de punaises de lit.

7 jours / 7 de 8h30 à 20h00

Désinfection, désinsectisation des punaises de lit - RESULTAT GARANTI

Appartement, maison, bureaux, hôtel, hopital, foyer, maison de retraite

Traitement punaise de lit Paris 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95



Punaise de lit

La punaise de lit est l’insecte nuisible le plus difficile à exterminer, mais rassurez-vous le savoir-faire des techniciens K GLOBAL permettra de les éradiquer.

Comment votre appartement, maison, ou bureaux a pu être contaminé par des punaises de lit ?

La présence de punaises de lit n’est pas liée à l’hygiène des lieux. Un endroit très propre peu malheureusement être infecté. Elles sont principalement amenée dans les bagages des voyageurs, cet insecte infeste parfois les lieux de passage, par exemple : les chambres d’hôtes, les hôtels, les universités, les  hopitaux, les musés, prisons, cinémas, le transport public.

La punaise des lits vit aux dépens des animaux à sang chaud dont elle suce le sang. Les adultes, particulièrement résistants, peuvent jeûner pendant plus de  6 mois dans des conditions particulières. Une femelle punaise de lit peut pondre de 180 à 450 œufs suivant son alimentation et la température de l’endroit où elle se trouve. Stimulée par la chaleur dégagée par le corps de sa victime, elle pique et se gorge de sang. Elle retourne ensuite se cacher dans le sommier, literie, 



fissures, tapisserie, plinthes et matelas...

Nous avons défini un protocole de lutte contre la punaise de lit visant à réduire les inconvénients liés au traitement. Une préparation légère des lieux à traiter que nous expliquerons avant une intervention.



Infestation de punaise des lits, la situation en France :

Chaque année, ce sont plusieurs centaines de logement qui sont infesté par cet insecte piqueur. Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Toulon, Nice, toutes les grandes villes de France sont touchées par ce fléau.

La punaise de lit, bed bug en anglais, appelée aussi par erreur puce de lit de son nom latin  Cimex lectularius a toujours vécu proche de l’homme. Elle avait quasiment disparu de nos logement / Mais les traitements  avec du DDT contre les nuisibles (cafards, blattes,…)  ayant été interdit pour sa dangerosité, les punaises de font leur retour depuis les années 90.

Les adultes ont une taille comprise entre 4 et 7 mm et sont généralement de couleur brune à beige, très plats, sans aile. Leur repas dure entre 10 et 20 minutes, mais la punaise de lits peut vivre sans manger plusieurs mois. La vie d’une punaise de lit se résume à piquer pour se nourrir, digèrer, change de stade, se reproduire et pondre. Les punaises de lit adultes et jeunes sont actives la nuit et elles fuient la lumière.





Photos punaise de lit



Piqûres de punaises de lit

Leurs piqûres créent des lésions dermatologiques. Vivre une infestation de punaise de lit est une expérience qui peut être traumatisante   et cela peut parfois causer des angoisses profondes.



Exterminer les punaises de lit

Avant de commencer un traitement contre les punaises de lit, il faut l’identifier. On recherchera la présence de l’insecte en le recherchant dans les endroits ou il a l’habitude de se cacher (canapé, fauteuil, sommier, literie, fissures, tapisserie, plinthes et matelas…) . La présence d’une forte odeur âcre lorsque l’infestation est importante.

Inspecté la chambre à coucher, le salon  et regardé les points suivant : coutures, étiquette de la marque, orifice d’aération, attaches des sangles…structure du sommier, bourrelets du matelas. Le mobilier et endroits suivants : canapé, fauteuil, sommier, literie, fissures, tapisserie, plinthes et matelas doivent être inspecté avec minutie.



Traitement de la punaise de lit

La lutte chimique est la seule solution à ce jour pour éradiquer définitivement les punaises de lit.



Lutte biologique anti punaise des lits

Eradiquer les punaises de lit sans utiliser d’insecticide est aujourd’hui quasiment impossible malgré ce que certain site insinue pour vendre des solutions soit disant miracle.

L’utilisation d’un aspirateur pour aspirer les œuf, punaises de lit adultes permet de réduire l’infestation est une bonne solution à condition de jeter le sac aspirateur et de l’isoler après chaque séance d’aspiration. Idéalement, jeter le dans un sac plastique et jeté dans une poubelle extérieure pour éviter toute re-contamination.



Traitement par le froid ou par la chaleur

Pour certains objets la congélation à -20°C est une solutions et doit durer un minimum 48h voire plus selon la taille de l’objet.

Le lavage à la machine doit être pratiqué à plus de 55°C  pendant 25 minutes.

L’utilisation d’une centrale vapeur à 120 °C permet également de réduire l’infestation. Cette méthode élimine tous les stades de punaises de lit.



Prévenir les infestations de punaises de lit

Il n’existe malheureusement pas de prévention efficace pour éviter une contamination par la punaise de lit.



Au service des particuliers et des professionnels
pour appartement, maison, locaux commerciaux, lieux publics.

Eliminer les punaises Paris et IDF
Punaise de lit exterminateur

Désinsectisation punaise de lit