Mites, mouches, moustique, guêpes et frelons

K GLOBAL est une entreprise reconnue et experte dans la désinsectisation insectes volants à Paris et Ile de France. Notre protocole de traitement, notre expérience,  vous apporterons une solution efficace et adaptée à votre probléme lié à la présence d'insectes volants.

7 jours / 7 de 8h30 à 20h00

Désinsectisation - Désinfection insectes volants

Appartement, maison, bureaux, hôtel, hopital, foyer, maison de retraite

Traitement insectes Paris 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95

 

Les insectes volants

 

Les mites

Ce sont de petits papillons beiges ou gris de 10 à 20 mm de long. Les espèces que l'on rencontre le plus souvent dans la maison s'attaquent aux textiles et aux produits alimentaires. La femelle pond ses œufs sur les vêtements, les tapis ou les fourrures, mais également sur les aliments (biscuits, chocolat, fruits secs...).

De petites chenilles en éclosent et occasionnent les dégâts durant leur vie larvaire qui peut durer de un mois à plus d'un an, selon les conditions du milieu (température, humidité...).

 

Indices de présence de mites

Trous et dégradation des textiles. Mites vestimentaie

Présence sur le tissu de sortes d'étuis allongés dans lesquels s'abritent les chenilles

Matières alimentaires dégradées. Mites alimentaires

 

Mesures simples pour éviter leur apparition

Ce sont les textiles qui restent entreposés longtemps sans être utilisés qui sont les plus endommagés. Voici quelques conseils :

Nettoyez les vêtements avant de les entreposer, hermétiquement si possible.

Si les armoires, les coffres ou les sacs ne sont pas hermétiques, vous pouvez utiliser des répulsifs naturels tels que les fleurs de lavande, les pelures de citron séchées, l'essence de cèdre à placer au cœur du linge ou encore les insecticides décrits ci-dessous.



Si vous constatez la présence de mites

Il existe maintenant des insecticides efficaces contre les larves et les adultes, sans odeur ou parfumés. Ceux-ci sont généralement conditionnés sous forme de petites barquettes ou de cassettes à diffusion prolongée (3 à 6 mois) qu'il suffit d'entreposer avec les textiles.

 

Les moustiques

Ces insectes sont fréquents en été et en automne. Seules les femelles piquent avant de rechercher un lieu pour pondre. Les larves se développent dans les eaux stagnantes. Un bon moyen de limiter la prolifération des moustiques consiste donc à éliminer les eaux croupissantes aux alentours de l'habitation (mares artificielles...). Mais cela ne suffit pas toujours car certains moustiques sont de bons voyageurs et peuvent, aidés par les vents, parcourir des dizaines de kilomètres.

C'est le cas des moustiques qui se développent dans l'estuaire de la Seine après les grandes marées et que l'on a pu observer en grand nombre au niveau de l'agglomération havraise certains étés (souvent en septembre). Dans notre région, les nuisances occasionnées par les moustiques sont essentiellement les piqûres douloureuses accompagnées parfois de réactions allergiques. Cependant, la piqure reste bénigne.

Pour vous protéger

Lors des soirées en extérieur, vous pouvez vous protéger des moustiques en utilisant des spirales anti-moustiques et des bâtonnets fumigènes. Vous pouvez aussi porter des vêtements qui vous protègent. A l'intérieur des habitations, l'utilisation d'insecticides à libération prolongée (ex : diffuseur électrique) est un moyen efficace pour repousser et tuer les moustiques.

 

Les mouches

Ce sont les insectes les plus communs dans les habitations. Les mouches fréquentent plus particulièrement les toilettes, les cuisines et les salles de bains. Les femelles sont attirées par la matière organique (fraîche ou en décomposition) sur laquelle elles pondent des dizaines d'œufs d'où sortiront les asticots. De plus elles véhiculent toutes sortes de microbes. C'est pourquoi il vaut mieux ne pas laisser les aliments à l'air libre.

 

Comment se débarrasser des mouches

Dès le retour de la saison douce, les mouches rentrent inévitablement dans les habitations, pour les éliminer, il existe toutes sortes de plaquettes insecticides à placer en hauteur dans les pièces et dont la durée d'action est relativement longue (5 à 6 mois). Vous pouvez aussi apposer sur les vitres intérieures des fenêtres, par exemple, des petits autocollants appâts, entraînant la mort de la mouche après qu'elle s'y sera posée.

 Dans tous les cas, la présence durable de mouches et surtout d'asticots, dans les cuisines, révèle souvent un manque d'hygiène. Il convient donc de nettoyer soigneusement à l'aide de désinfectant (eau de Javel) les plans de travail, l'évier, les arrières et dessous de cuisinière, le réfrigérateur, etc. A noter que l'eau de javel doit être utilisée avec de l'eau froide pour conserver ses qualités désinfectantes.