Destruction nid de guêpes Le Heaulme 95640 - Frelons asiatiques et européens

K GLOBAL est spécialisée et agréée pour éradiquer, détruire, enlever les nids de guêpes et les nids de frelons ainsi que pour la cueillette des essaims d'abeilles.

Vous avez constaté la présence d’un nid de guêpes, un nid de frelons, un nid de bourdons ou encore un essaim d'abeilles dans votre jardin au sol, dans un buisson ou proche de votre habitation, sur un mur de votre maison, dans votre grenier, sur votre toit, dans la cheminé, dans une cloison, dans vos locaux professionnels…

7 jours / 7 de 8h30 à 20h00

Destruction nid guêpes, frelons asiatiques et européens

SOS - Urgence Le Heaulme 95640

Particulier, Professionnel, collectivité, administrateur de bien, Syndics.

Intervention rapide - Garantie



K GLOBAL votre partenaire pour la lutte contre les nuisibles à Paris et dans les départements d'Ile de France. Notre entreprise est l'un des principaux acteurs de l'hygiène anti parasitaire agréée par le ministère de l'Agriculture.



La destruction de nids de guêpes ou frelons est une activité dangereuse qui requiert de l'expérience et un équipement. Vous pouvez joindre K GLOBAL pour demander un devis gratuit ou pour prendre rendez-vous.



Destruction de nids de guêpes à Le Heaulme 95640 :

Les guêpes fond un nid en fibres végétales mâchées et mêlées à de la salive. Le nid peut être édifié dans le sol, dans le haut des arbres ou parfois dans des ouvertures de bâtiments. Le nid est attaché à son environnement par des pétioles. La guêpe sécrète autour du nid une odeur chimique qui a pour but de faire fuir les prédateurs, comme les fourmis.

Une reine femelle solitaire débute au printemps la construction du nid en édifiant vingt à trente cellules pour accueillir sa ponte. Une première cellule est séparée du sol par un pétiole et ensuite la guêpe en ajoute six autres autour de la première, conférant ainsi la forme hexagonale caractéristique des cellules.

Il existe de nombreuses espèces de guêpes en France, les plus courantes sont les :

Guêpes fouisseuses : Ce sont des guêpes solitaires. Certaines de ces guêpes ont le corps allongé et très élancé, alors que d’autres sont plus trapues. Elles mesurent généralement entre 1 et 3 cm. Elles sont parfois noires et jaunes (ou orangées).


Les guêpes communes : attention elles piquent et contrairement à l’abeille l'aiguillon de la guêpe n'est pas équipé de harpon, de ce fait elle ne laisse pas son dard fiché dans la piqûre. Elle peut donc piquer sa victime plusieurs fois de suite. La guêpe n’apprécie pas lorsque l'on fait des mouvements brusques à leur approche.
Ayant un régime alimentaire assez varié, il n'est pas rare de voir des guêpes communes sur nos tables lors d'un repas en extérieur pendant les beaux jours.

Les guêpes maçonnes : Avec un corps qui mesure entre 12 à 17 mm. Le thorax est presque sphérique, l'abdomen est extraordinairement long et filiforme. En Europe on en dénombre sept espèces très difficiles à déterminer pour le non spécialiste. La guêpe maçonne est solitaire et n'attaquent presque jamais. A ne pas confondre avec d’autre espèce de guêpes qui peuvent vivre en terre et particulièrement agressives.



Destruction nid frelons à Le Heaulme 95640 :

Les frelons asiatiques ou européens font partie des plus grands insectes volants dont la piqûre est très douloureuse.
Les frelons défendent leur nid et agressent toute personne qui ne passe pas à une distance raisonnable.

Le frelon européen présente des couleurs jaune et rousse. Son abdomen est à dominante jaune avec des dessins noirs. Le thorax portant les ailes est noir largement teinté de roux. La face est totalement jaune avec quelques motifs roux également à la base des antennes. Les ouvrières mesurent entre 18 et 24mm de long, les mâles sont légèrement plus grands (ils possèdent de très longues antennes) et mesurent entre 21 et 28 mm. Les fondatrices sont plus grandes avec un gros abdomen et leur vol est bruyant : 25 à 39 mm de long. L’aiguillon des femelles (ouvrières et fondatrices) mesure 5 mm de long.

Le frelon asiatique (Vespa velutina), comme tous les frelons est un hyménoptère de la famille des Vespidae, et du genre Vespa. Il mesure entre 20 et 30 mm, il est plus petit que le frelon européen.

Un insecte volant et piqueur attiré par la lumière la nuit : Le frelon européen. Le frelon européen est la seule guêpe sociale capable de voler de nuit, il continue donc son activité comme si de rien n'était (activité réduite) en période nocturne. Comme beaucoup d'insectes nocturnes, les ouvrières sont très souvent attirées par la lumière lors de leurs activités nocturnes (tropisme). Au point que certains soirs d'été, plusieurs dizaines de frelons peuvent s'agglutiner à une source de lumière.

Le frelon asiatique : pas d'activité nocturne, pas d'attractivité pour la lumière artificielle la nuit.



Les abeilles :

En générale les abeilles ne sont pas agressives et ne piquent que lorsque vous vous trouvez trop proche d’une ruche (fabriquée par l’homme ou sauvage, tronc d’arbre creux, l’intérieur d’un volet roulant, mur creux, cheminée….). Elles peuvent également piquées si elles se sentent menacées. L'abeille domestique est un insecte hyménoptère au corps velu qui se nourrit de nectar. Ne soyez donc pas étonné de les rencontrer en très grand nombre sur un arbuste en pleine floraison.

© 2019 K-Global. Tous droits réservés - Réalisé par l'agence E-deo Com' www.e-deocom.com