Signes de présence des punaises de lit : trace, tâche et déjection

La plupart des infestations de punaises des lit commencent par un petit nombre d'insectes qui sont transportés dans le futur lieux d'infestation. Tant que l'infestation de punaises demeure à une taille modeste, elle est rarement détectée.Les symptômes se font encore discrets.

Comment savoir si j'ai des punaises de lit ?

Une fois établies dans une lieux ou la punaise de lit cohabite avec l'homme, les punaises, les puces de lit se trouvent dans des conditions presque idéales - aucun parasite ou prédateur pour limiter leur développement, une température constante près de l'optimum pour une reproduction élevé et des approvisionnements alimentaires suffisants. L'expérience avec de grandes infestations prouve que juste un homme ou une femme peut fournir suffisamment de sang pour nourrir des centaines de punaise de lit adultes et de larve). On est dans un cas de croissance exponentielle de l'infestation. Ce qui, si elle n est pas contrôlé, peut atteindre des centaines d'insectes en quelques mois.
Pendant que la population de punaises se développe l'infestation se disperse. Les punaises des lit préfèrent passer la plus grande partie de leur temps dans des cachettes minuscules près de l'endroit ou dort son hôte. Au fur et à mesure que la population s'accroît la punaise des lit va coloniser d'autres endroits de la pièce ou d'autres pièces du logement. C'est souvent à ce stade que la rencontre avec ce nuisible va avoir lieu.

La punaise de lit peut se cacher partout. En fonction de la manière dont celle-ci a été introduite dans le lieu infesté, puis la manière dont elle a pu se déplacer ou être déplacée par la suite - Par exemple : valise contaminée déposée dans un salon puis Les meilleures sociétés désinsectisation dératisation entreposée dans l'armoire de la chambre. Cela peut être le cas aussi, si un traitement inefficace a été effectué, l'infestation risque de s'être étendue à plusieurs pièces.

Traces de sang, boutons et piqûres

On constate souvent la présence de punaise de lit par les piqûres qu'elle cause. Les piqûres de punaises de lit forment des lignes régulières de petits boutons rouges sur la peau. S'il y a plusieurs zones de piqûres, c'est que vous avez été piqué par plusieurs punaises de lit. C'est un insecte qui pique la nuit pendant votre sommeil dans votre lit. Elles n'aiment pas la lumière, pour détecter la présence de ces nuisibles, il faut chercher des traces de sang sur la literie (déjection), des oeufs de punaise de lit (qui ont la forme d'un grain de riz) et bien entendu la punaise sous toutes ses formes.

Traces de punaises de lit

Il faut partir du principe que la punaise de lit peut être partout. Cela ne sert à rien de chercher le "fameux" nid, car dans la plupart des infestations il y en a plusieurs. Il faut donc chercher les tâches de ses déjections partout.

Ou trouver les tâches de punaises de lit ?

Tous les endroits à examiner pour trouver la punaise des lits ou des traces de sa présence.

Des punaises de lit dans la chambre et la literie.

Il faut partir à la recherche de traces de couleurs noir car vous aurez davantage de "chance" de trouver des traces que de trouver une punaise de lit.

En priorité les chambres : A la recherche d'un nid punaises de lit entre matelas et sommier

Le matelas, dans les coutures, les plis, les poignées et autour des œillets d'aération

Sous le matelas,

Derrière la tête de lit et près des joints et interstices du lit,

Le sommier, les lattes de celui-ci et sur le cadre du lit,

Le long des interstices des plinthes dans la chambre à coucher,

A l'intérieur et à l'extérieur des tables de chevet et des armoires,

Sur les autres surfaces dans la chambre à coucher incluant les cadres de portes et de fenêtres, les tableaux, les moulures, les meubles situés à proximité, sous les lampes de chevets, réveil, les papiers peints décollés, les fissures dans le plâtre et tous les objets se trouvant dans la chambre.

Dans le salon chercher les punaises de lit :

Le canapé, le clic-clac et le fauteuil, dans les coutures, les plis, les poignées et autour des œillets d'aération

Sous le canapé, clic-clac et fauteuil,

A l'intérieur et a l'extérieur des meubles

Sur parquet et baguettes électriques

Le long des interstices des plinthes

A l'intérieur et à l'extérieur des tables de chevet et des armoires

Sur les autres surfaces dans le salon incluant les cadres de portes et de fenêtres, les tableaux, les moulures, sous les lampes, les papiers peints décollés, les fissures dans le plâtre et tous les objets se trouvant dans la pièce.

Méthode pour détecter les tâches et traces de punaise de lit dans sa chambre

Vous avez encore des doutes sur la présence de punaises de lits. Commencez par bien vérifier votre lit. Vous allez maintenant rechercher :

Des traces de sangs sur les draps, matelas et sur les oreillers

La présence de tâches de sang ou de déjection dans les coutures du matelas ou sur le lit et sommier.

Retirez et inspectez chaque pièce de literie, y compris les oreillers. S'il y a des traces de punaises de lit, lavez la literie avec une centrale vapeur.

Soulevez lentement chaque coin du matelas et examinez tous les plis, capitons et boutons, le long des passepoils cousus en bordure, les poignées de matelas et les trous d'aération ainsi que sous les taies d'oreillers.

Soulevez lentement chaque coin et inspectez l'endroit où repose le sommier sur le cadre de lit.

Examinez soigneusement la surface du sommier, l'intérieur des plis, le long des coutures et les endroits où le tissu est agrafé au sommier. Inspectez également la bordure de l'étoffe sous le sommier. Si vous observez des traces de punaises de lit, retournez le sommier à l'envers et retirez le tissus pour inspecter l'intérieur du sommier.

Inspectez toutes les surfaces, crevasses, vis, agrafes et broquettes ainsi que sous les bouchons en bois qui recouvrent les trous de vis ou de clous sur le cadre de lit, les pattes et la tête de lit.

Inspectez également le mur derrière le lit (les punaises de lit peuvent se dissimuler sous le papier peint et dans les prises électriques). Retirez les plaques des prises électriques, de téléphone ou de câble pour en inspecter l'intérieur.

Assurez-vous de bien fermer l'alimentation électrique avant d'ouvrir une prise électrique. Portez une attention particulière aux espaces entre le mur et les plinthes et aux déchirures ou bosses du papier peint.



Lors de cette minutieuse inspection vous avez relevé des traces de punaises de lit, pire vous avez constaté la présence de punaise. Il faut rapidement avoir recours à une société de désinsectisation pour exterminer ces punaises de lit et vous débarrasser de ces punaises de lit.



© 2020 K-Global. Tous droits réservés - Réalisé par l'agence E-deo Com' www.e-deocom.com